18 mai 2020

Carole Hamon

  • H. de B. minceur Jouars Pontchartrain

Ouverture du centre en Février 2020

Pourquoi H de B Minceur ? J’ai été convaincue par de belles rencontres, de la bienveillance, du bien-être que je pourrais apporter aux autres personnes. Je suis tournée vers les autres et j’aime pouvoir apporter mon aide.

Présentez-vous

Je m’appelle Carole Hamon, j’ai 56 ans et je vis en banlieue parisienne près de Versailles. Je suis mariée et j’ai 2 grands enfants. Pendant une trentaine d’années, j’ai été secrétaire puis assistante de direction dans le secteur de l’aéronautique. L’entreprise dans laquelle je travaillais a pris feu en juin 2018. Par conséquent, une centaine de personnes se sont retrouvées au chômage. J’y suis restée jusqu’en avril 2019 pour gérer l’administratif lié au démantèlement de l’entreprise (usine de traitement de surface dans l’aéronautique). Suite à cela, pendant 2 mois, j’ai fait une dépression et j’ai pris beaucoup de poids. En septembre 2019, je n’allais pas bien du tout et j’ai échangé avec une amie qui avait perdu beaucoup de poids car elle avait suivi une cure chez H de B Minceur. Elle m’a invitée à rencontrer Valérie Grenet du centre de Pontchartrain. Je m’y suis rendue et j’ai démarré une cure en octobre.

 

Pourquoi vous êtes-vous lancée dans une reconversion professionnelle ?

Lors de ma cure au centre de Pontchartrain, Valérie Grenet m’a informée qu’elle vendait son centre car elle souhaitait s’installer en Normandie et ouvrir un nouveau centre sur place. Grâce à la cure H de B, j’ai perdu beaucoup de poids et lorsque Valérie m’a informée de son souhait, ça a fait tilt dans ma tête : pourquoi ne pas tenter l’aventure ?

 

Quelles sont les raisons qui vous ont motivée à choisir H de B reconversion ?

J’ai été convaincue par la rencontre de belles personnes, de la bienveillance, du bien-être que je pourrais apporter aux autres personnes. Je suis tournée vers les autres et j’aime pouvoir apporter mon aide. Pouvoir accompagner des personnes en détresse avec leur corps, c’était pour moi une évidence sachant que la méthode avait extrêmement bien fonctionné sur moi : je l’ai vécu !

J’ai échangé avec Marie-Astrid courant du mois de décembre et j’ai démarré ma formation au mois de Janvier pour ouvrir mon centre le 17 février 2020. Marie-Astrid maîtrise son métier, est à l’écoute et je me sentais tout à fait en confiance pour démarrer cette nouvelle aventure professionnelle.

Votre bilan aujourd’hui ?

Je suis très heureuse et sereine dans mon quotidien ! J’ai racheté une clientèle et aujourd’hui mon activité se passe bien. En 1 mois, j’ai réussi, en communicant régulièrement, à accompagner 6 nouvelles clientes.

A 6 ans de la retraite, je suis ravie de pouvoir finir ma carrière avec une expérience aussi enrichissante que celle-ci !

Pour en savoir plus : centre Jouars Pontchartrain

Protocole Hygiène & sécurité


Pour garantir votre sécurité, chacun des centres H. de B. minceur a signé le protocole hygiène & sécurité qui engage à respecter des règles strictes pour vous permettre de vivre sereinement votre cure en cette période quelque peu chamboulée.