Covid-19 : quels impacts sur notre corps et notre esprit ?

L’épidémie de Coronavirus Covid-19 est une expérience inédite pour chacun d’entre nous. Cette crise sanitaire nous a contraint au confinement et ce depuis bientôt 1 mois et demi. Cette période particulière nous coupe de nos proches, de notre travail, des loisirs, d’interactions sociales réconfortantes !

C’est tout naturellement que l’on comprend les impacts de cette épidémie sur nos vies et plus spécifiquement sur notre corps et notre esprit.

L’impact sur notre corps physique

Rien d’étonnant ici si l’on évoque les termes de prise de poids, manque de tonus et d’énergie, troubles digestifs, fatigue etc. qui sont les conséquences directes du confinement.

Les facteurs aggravants lorsque l’on a le Covid-19 sont notamment le surpoids. Pour les personnes concernées, n’hésitez pas à adopter les bons gestes dès maintenant et à vous faire aider si le besoin s’en fait sentir.

Vous trouverez ici des conseils pour vous maintenir en forme. Pour un travail plus en profondeur, n’hésitez pas à découvrir notre méthode 100% naturelle pour vous aider !

 

L’impact psychologique (ou l’impact sur notre esprit)

Selon une enquête chinoise, « Pour 35 % des répondants (35,27 % d’hommes et 64,73 % de femmes) le résultat obtenu révèle un stress psychologique modéré, et pour 5,14 %, un stress sévère. L’analyse indique aussi que les femmes présentent un plus haut degré de détresse psychologique que les hommes. »

Le confinement (et sa durée !), l’angoisse liée au Covid-19 et ses conséquences sur la santé, l’incertitude sur les conséquences économiques de cette crise sont des sources de stress avérées et ce quel que soit le pays. Le stress peut conduire entre autres à une perte de moral, une perte de tonus, des troubles du sommeil et une prise de poids.

Alors quelle solution pour limiter le stress ? L’activité physique, une bonne alimentation, un rythme régulier dans sa journée sont des bons réflexes à instaurer dans son quotidien.

En complément, la digitopression est une méthode reconnue qui permet de réconcilier le corps et l’esprit : elle apporte détente et relaxation et permet de rétablir la libre circulation de l’énergie (entre autres).

 

Il est encore difficile de savoir aujourd’hui quand cette crise sanitaire sera derrière nous. Malgré tout, changer ses habitudes pour adopter un mode de vie plus sain est certainement une des clés pour mieux vivre cette période particulière et s’armer contre le Covid-19.

Si vous souhaitez les conseils d’un professionnel, notre équipe se tient à votre disposition. Vous pouvez bénéficier d’un premier entretien gratuit d’une heure pour vous conseiller et trouver la meilleure solution pour vous !

Protocole Hygiène & sécurité


Pour garantir votre sécurité, chacun des centres H. de B. minceur a signé le protocole hygiène & sécurité qui engage à respecter des règles strictes pour vous permettre de vivre sereinement votre cure en cette période quelque peu chamboulée.