4 mars 2020

Julie Lenoir

  • H. de B. minceur Lille

Ouverture du centre en Janvier 2015

J’avais besoin de prendre soin de moi et de retrouver mon corps. J’ai découvert H de B Minceur au cours de rencontres et d’échanges et cette méthode m’a tout de suite plu car elle est 100% naturelle. Puis, j’ai rapidement rencontré Marie-Astrid pour échanger sur mon parcours et mon envie d’une reconversion professionnelle. Et cette rencontre m’a tout de suite convaincue !

Présentez-vous

Je m’appelle Julie Lenoir. J’ai démarré ma carrière professionnelle en tant qu’attaché de presse et j’ai poursuivi pendant 15 ans ma carrière dans le marketing et la communication : une carrière passionnante mais très prenante ! J’ai finalement ressenti une lassitude par rapport à mon métier car je ne m’occupais pas de moi. J’étais focalisée sur ma carrière et ma vie familiale. J’avais besoin d’un rapport plus humain et je ne retrouvais pas assez cette dimension dans mon travail. Je ne créais pas de vrais liens avec les personnes avec lesquelles je travaillais.

 

Pourquoi vous êtes-vous lancée dans une reconversion professionnelle ?

Pour retrouver un équilibre vie professionnelle / vie personnelle et surtout pour répondre à une certaine envie de challenge ! Mon père est entrepreneur et j’avais envie de tenter l’aventure moi aussi. Je souhaitais sortir de ma zone de confort et me prouver à moi-même de quoi j’étais capable en tant qu’indépendante !

 

Quelles sont les raisons qui vous ont motivée à choisir H de B reconversion ?

J’avais besoin de prendre soin de moi et de retrouver mon corps. J’ai découvert H de B Minceur au cours de rencontres et d’échanges et cette méthode m’a tout de suite plu car elle est 100% naturelle. Puis, j’ai rapidement rencontré Marie-Astrid pour échanger sur mon parcours et mon envie d’une reconversion professionnelle. Et cette rencontre m’a tout de suite convaincue ! J’ai en parallèle démarré la cure pour tester l’efficacité de la méthode et je n’ai pas été déçue ! Ainsi, j’ai décidé de me lancer et de suivre la formation. J’ai beaucoup apprécié cette rencontre avec Marie-Astrid, elle m’a donné envie de tenter l’aventure en me transmettant sa passion pour son métier !

Votre bilan aujourd’hui ?

Mon centre basé à Lille Métropole a plus de 5 ans d’existence ! Des résultats fantastiques ! Des personnes qui arrivent à atteindre leur objectif et avec qui je garde contact. Rien ne me fait plus plaisir que de voir des personnes heureuses car elles se sont retrouvées !
Pour moi c’est l’épanouissement total, je suis heureuse ! Je fonctionne uniquement par le bouche-à-oreille. Je n’ai jamais eu à faire de la publicité en 5 ans !

Pour découvrir le centre de Lille : https://www.hdeb-minceur.fr/Centre-Amincissement-HdeBMinceur/julie-lenoir-lille/