22 août 2019

Catherine Tisseron

  • H. de B. minceur Saulx-les-Chartreux

Ouverture du centre en Avril 2019

Mon bilan : 100% de réussite ! Je m’épanouis au contact de mes clients, car ce sont des profils variés. C’est la richesse de notre métier !

Présentez-vous

Je m’appelle Catherine Tisseron, j’ai 47 ans et 2 enfants. Mon parcours est assez varié : j’ai suivi un IUT Techniques de commercialisation puis une licence Science de l’éducation.

J’ai effectué une pause dans ma vie professionnelle pour me concentrer pendant 8 ans à l’éducation de mes enfants. De retour dans la vie professionnelle, je suis rentrée au Journal du Golf (qui appartient au Journal l’Equipe) où je suis restée 14 ans en tant que journaliste mode et directrice de la diffusion.

En 2018, j’ai découvert mon futur métier en perdant 25 kilos. La méthode basée sur la digitopression avec une rééducation alimentaire m’a totalement séduite et a été le déclencheur de ma nouvelle orientation.

En décembre 2018, j’ai rencontré Sandrine Grio responsable de centre H de B Minceur de La Celle Saint-Cloud. Elle m’a présenté H de B Minceur et Marie-Astrid.

Fin décembre 2018, mon désir était si fort en cette fin d’année que j’ai appelé Marie-Astrid. Début Janvier 2019, j’ai annoncé à ma direction le souhait de quitter mes fonctions. Je suis partie fin Janvier et j’ai commencé ma formation avec Marie-Astrid dans la foulée.

Pourquoi vous êtes-vous lancée dans une reconversion professionnelle ?

Parce que j’avais fait le tour de mon poste au Journal du Golf. Je voulais surtout faire profiter de toutes mes expériences pour mincir que j’ai suivi tout au long de ma vie. Le bonheur d’utiliser cette méthode c’est de faire comprendre à chacun que mincir doit tenir compte d’autres facteurs à prendre en considération notamment le psychologique, le fonctionnement du corps et l’environnement de la personne.

Quelles sont les raisons qui vous ont motivées à choisir H de B reconversion ?

C’est Marie-Astrid ! Elle connaît son métier par cœur, elle est très présente, super disponible et sa méthode est juste fabuleuse !

Sa formation m’a appris que pour mincir les émotions, la respiration entre autres ont un rôle capital à jouer. De plus, il y a un véritable suivi quotidien mis en place et un vrai travail sur la psychologie des clients. Et Marie-Astrid fait un vrai suivi, on ne se sent pas seule.

Votre bilan aujourd’hui

J’ai ouvert mon centre à Saulx les chartreux dans l’Essonne le 8 avril dernier. Et je suis ravie de mon nouveau métier !

Mon bilan : 100% de réussite ! Je m’épanouis au contact de mes clients, car ce sont des profils variés. C’est la richesse de notre métier !