22 juillet 2019

Emmanuelle Masse

Ouverture du centre en Mars 2019

Je me dégage un salaire sachant que je travaille 4 jours par semaine. Cela m’intéresse beaucoup d’aider les personnes à se réaliser, à atteindre leur objectif

Présentez vous

Je m’appelle Emmanuelle Masse. J’ai travaillé 15 ans dans le marketing et la communication. J’ai aussi bien travaillé chez l’annonceur qu’en agence de communication. J’ai eu des clients dans tous les secteurs d’activité. Je m’occupais du développement commercial, du marketing opérationnel et de la formation.

 

Pourquoi vous êtes-vous lancée dans une reconversion professionnelle ?

A 40 ans, j’ai eu envie de faire un changement de vie professionnelle : je ne voulais plus être salariée et travailler pour les autres. Je souhaitais être plus en phase avec mes valeurs sachant que j’ai toujours eu envie d’être indépendante et autonome. Bénéficier d’une flexibilité horaire m’importait également sachant qu’à l’époque j’avais 2 enfants en bas âge. A l’âge de 30 ans, j’ai découvert le métier d’ostéopathe et cela m’avait à l’époque beaucoup intéressée car pour moi, il était déjà important de pouvoir apporter quelque chose de positif aux autres.

J’ai également une passion : c’est la nourriture. Après mes 15 ans de salariat, je suis devenue chef et j’ai réalisé beaucoup d’événementiels culinaires. Or cette activité était très saisonnière et le monde de la restauration ne me satisfaisait pas pleinement (j’étais exécutante et très peu en contact avec les clients alors que j’adorais ça).

J’avais besoin d’autres choses et je voulais pouvoir exploiter toutes mes compétences pour mon activité. C’est la raison pour laquelle, j’ai développé une activité dans la santé (prévention anti-âge, sur l’alimentation et sur la façon dont on vieillit). J’ai conservé mon activité de chef en parallèle pour quelques clients.

 

Quelles sont les raisons qui vous ont motivée à choisir H de B reconversion ?

J’ai une amie qui a suivi la cure sur le centre de Puteaux et qui a beaucoup aimé la méthode. Elle a perdu 15 kilos sur 4 mois et elle m’a rapidement signalé que cette méthode conciliait tout ce qui m’importait : la santé, l’alimentation et le fait de faire du bien aux gens.

J’ai rencontré Béatrice (la responsable du centre de Puteaux) et j’ai bien apprécié mon échange avec elle. La méthode basée sur des points d’acupuncture (la digitopression) et sur le rééquilibrage alimentaire m’a convaincue.

Béatrice m’a annoncé qu’elle quittait la région parisienne fin janvier 2019 car elle suivait son mari pour une mutation professionnelle. Me sachant intéressée, Béatrice m’a demandé si cela me plairait de reprendre son centre et je suis ainsi entrée en contact avec Marie-Astrid. Nous avons échangé longuement ensemble et j’ai réouvert le centre de Puteaux au Mois de Mars 2019.

Ce que j’apprécie chez Marie-Astrid c’est qu’elle sait de quoi elle parle, elle est à l’écoute et très disponible. J’apprécie qu’elle soit experte dans son domaine : elle a un regard plein de sagesse : elle connaît bien les rouages du métier et plus largement que le monde de l’amincissement.

 

Votre bilan aujourd’hui ?

Après 4 mois d’activité, je suis très satisfaite. Je me dégage un salaire sachant que je travaille 4 jours par semaine. Cela m’intéresse beaucoup d’aider les personnes à se réaliser, à atteindre leur objectif. On prend les gens dans leur globalité et on ne traite pas seulement la partie « amincissement ».

Je peux affirmer que cette activité m’apporte à tous points de vue : je concilie mon amour pour l’alimentation, mon souhait de prendre soins des gens, d’être en contact avec mes clients et d’exercer un métier proche de la santé.

C’est un vrai bonheur au quotidien ! Enrichissant et valorisant !