13 juin 2019

Virginie Cadart

  • H. de B. minceur Bois Grenier

Ouverture du centre en Décembre 2018

On arrive vraiment à changer la façon de penser des gens : ce n’est pas juste une perte de poids, c’est un changement de vie. Et ça n’a pas de prix !

Présentez vous

Je m’appelle Virginie Cadart, je vais avoir 48 ans fin juin, j’ai 2 filles âgées de 19 et 22 ans. J’ai un parcours assez atypique : Je suis titulaire d’un BTS de secrétariat de direction que je n’ai pas mis en application. En effet, j’ai occupé différents postes (accueil, gestion d’approvisionnement, responsable d’un pôle administratif et direction d’un site de conditionnement à façon). L’entreprise dans laquelle j’ai évolué a été rachetée et suite à une incompatibilité avec la direction je suis partie. J’ai ensuite occupé un poste d’assistante administrative dans une PME industrielle.

Puis, j’ai connu H. de B. Minceur par rapport à mes aspirations personnelles : j’ai suivi la cure pendant 6 mois ce qui m’a permis de perdre 23 kilos et surtout de découvrir la méthode. J’ai également repris confiance en moi. Je me suis intéressée un peu plus à H. de B. Minceur et ai pris contact avec Marie-Astrid.

 

Pourquoi vous êtes vous lancée dans une reconversion professionnelle ?

J’en avais assez de faire un travail routinier. Ma cure chez H. de B. m’a donné une autre vision de moi-même et de mes capacités en reprenant confiance en moi.

Je me suis intéressée à la méthode car pour moi si j’ai pu faire ce changement intérieur, il était possible de le transmettre à d’autres personnes. C’est ce qui m’a donné envie d’en savoir plus.

 

Quelles sont les raisons qui vous ont motivée à choisir H de B reconversion ?

Je m’étais intéressée à une autre structure en parallèle d’H. de B. et je n’ai pas été convaincue par la méthode, ni par l’approche de la direction.

Mon échange avec Marie-Astrid était fluide, elle m’a bien expliqué comment ouvrir un centre, elle m’a transmis plein de trucs et astuces pour m’aider dans la recherche du local. Elle est tout à fait à l’aise avec la méthode et l’explique avec aisance. Je n’ai pas eu besoin de faire 36 démarches pour obtenir un interlocuteur. La structure est sérieuse, Marie-Astrid m’a rappelé tout de suite.

Cette reconversion me promettait d’être indépendante toute en ayant suivi une formation complète et bien construite pour me lancer sereinement. Et je peux le confirmer aujourd’hui.

Marie-Astrid est très réactive, on ne se sent jamais seul. Dès qu’on a une interrogation, on peut  lui envoyer un SMS ou un email et elle répond rapidement. Quelque part, c’est très rassurant.

 

Votre bilan aujourd’hui ?

J’ai ouvert mon centre en décembre 2018 à Bois-Grenier dans le 59 près d’Armentières. Cela fait donc 6 mois que j’ai démarré mon activité. Je suis super contente de mon job et je suis ravie de voir que les gens arrivent à changer aussi.

Ce que j’ai vécu, je le constate chez d’autres personnes. On arrive vraiment à changer la façon de penser des gens : ce n’est pas juste une perte de poids, c’est un changement de vie. Et ça n’a pas de prix !